Station de ski des Deux Alpes

Acheter un logement à la montagne peut s’avérer très avantageux. En plus d’étoffer votre patrimoine, cet investissement s’avère à la fois rentable et profitable. Il permet de concilier placement locatif et investissement de loisir. Qu’il soit question d’attractivité, de rentabilité ou de fiscalité, acheter un bien immobilier dans une station de ski s’avère très intéressant !

1) Profiter des grandes opportunités du marché immobilier à la montagne

Acheter un bien immobilier situé dans une station de ski est un investissement locatif idéal. Cela est d’autant plus vrai depuis la crise sanitaire : les Français qui ne peuvent pas quitter le territoire investissent les lieux touristiques français pour leurs vacances estivales ou hivernales. Ils cherchent ainsi à rompre avec leur quotidien dans un cadre dépaysant et sans quitter le territoire.

De fait, investir dans un bien immobilier en station de ski permet de proposer aux touristes un cadre à la fois naturel, dépaysant et dynamique. Les stations de ski proposent de multiples activités pour enfants et adultes, tant en été qu’en hiver : pistes de ski, luge, parapente, sentiers de randonnées, activités en plein air… Votre logement peut ainsi profiter de l’attractivité des stations de ski !

2) La rentabilité des biens immobiliers en station de ski

Les logements achetés en station de ski proposent un excellent retour sur investissement. En fonction des frais de gestion, du type de fréquences des réservations et de vos goûts personnels, la location d’un bien immobilier en station de ski peut être rentabilisée très rapidement.

De plus, la location saisonnière de votre bien prend en charge une partie des frais d’entretien du logement, d’autant que les touristes sont présents toute l’année. Il s’agit donc d’un actif immobilier de qualité et rentable à moyen terme.


3) La fiscalité avantageuse des biens immobiliers achetés en station de ski

Acheter un bien immobilier dans une station de ski vous permet de bénéficier des avantages fiscaux du statut de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP). En effet, ce statut offre la possibilité de louer son logement durant l’année, mais d’en disposer durant quelques semaines à des fins personnelles.

Deux régimes d’imposition sont disponibles. D’une part, le régime forfaitaire vous permet de bénéficier d’un abattement forfaitaire de 71% sur les recettes, contre 50% pour une location classique. D’autre part, le régime réel permet de profiter d’une déduction des revenus locatifs avec une réduction des charges et des amortissements. Ces régimes sont cumulables avec la loi Censi-Bouvard, qui permet d’obtenir une réduction d’impôt à hauteur de 11% sur la valeur du bien hors taxe.

4) Être seul décisionnaire de son logement acheté en station de ski

Votre investissement immobilier en station de ski vous permet de prendre en charge l’intégralité du logement. Vous avez ainsi la possibilité de l’acheter nu et de le louer en tant qu’appartement meublé : vous êtes seul décisionnaire de votre bien locatif !

 

 

En somme, investir dans un bien immobilier en station de ski permet de diversifier son patrimoine tout en profitant d’une résidence secondaire aux loyers défiscalisés et en pleine montagne. Ainsi, profitez du dynamisme des stations de ski pour proposer un logement attractif à toutes les périodes de l’année !