SCPI

L’être humain a tendance à toujours vouloir plus. Quoi de mieux que d’avoir ce que l’on veut et désir surtout par ces temps de crise où plus rien n’est sûr. Alors que qu’on observe une baisse de la rentabilité des fonds euro des assurances-vie, pourquoi ne pas penser à une autre alternative comme les investissements, et plus précisément les SCPI qui ont de plus en plus de la cote auprès des français.

Qu’est-ce que les SCPI ?

Les SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobiliers) sont des sociétés qui sont spécialisées dans le placement collectif dans le domaine de l’immobilier. Elles permettent donc d’acquérir et en même temps de gérer un patrimoine immobilier, d’entreprise pour le compte des investisseurs qui en ont des parts sociales. De ce fait, elles offrent les mêmes avantages de l’immobilier dans la gestion d’un patrimoine aux particuliers qui ont investi dans l’immobilier grâce à un support collectif.

Quelles sont les différentes SCPI existantes ?

Il existe plusieurs catégories de Sociétés Civiles de Placement Immobiliers parmi lesquelles nous pouvons trouver :

–         Les Sociétés Civiles de Placement Immobiliers de rendement

Ces SCPI ont pour rôle de servir des revenus qui sont réguliers tout en favorisant le rendement sur la plus-value au terme. De ce fait les parties du marché de l’immobilier dans lesquelles les SCPI de rendement peuvent investir sont les bureaux, les locaux commerciaux, les habitations, les locaux d’activité, les parkings etc.

Tandis que certaines Sociétés Civiles de Placement Immobiliers se focalisent sur les différentes parties énumérées plus haut du marché de l’immobilier, d’autres se spécialisent dans uniquement un seul secteur comme les murs de boutique ou autre.

En somme, les Sociétés Civiles de Placement Immobiliers de rendement vous permettent simplement d’avoir un complément de revenus qui est régulier

–         Les Sociétés Civiles de Placement Immobiliers de plus-values ou de valorisation

Les Sociétés Civiles de Placement Immobiliers de plus-values quant à elles permettent de réaliser des plus-values qui sont importantes tout en octroyant peu de revenus. Une action qui est très attractive pour certains contribuables. Certaines de ces SCPI se focalisent sur les locaux loués, l’acquisition de propriétés qui sont encore nues.

Les Sociétés Civiles de Placement Immobiliers de valorisation nous permettent d’accroître un capital et cela sur une période donnée.

–         Les Sociétés Civiles de Placement Immobiliers fiscales

Les Sociétés Civiles de Placement Immobiliers quant à elles relèvent du domaine fiscal de faveur qui est à la fois Malraux ou encore Duflot. Ainsi il existe plusieurs types de Sociétés Civiles de Placement Immobiliers fiscales qui sont :

  • Les Sociétés Civiles de Placement Immobiliers fiscales Malraux

Ces SCPI sont réservées aux investissements dans les anciens immobiliers

  • Les Sociétés Civiles de Placement Immobiliers fiscales Duflot ou Pinel

Ce sont les Sociétés Civiles de Placement Immobiliers fiscales qui sont spécialisées dans l’investissement des immobiliers neufs

  • Sociétés Civiles de Placement Immobiliers fiscales foncier

Sociétés Civiles de Placement Immobiliers fiscales foncier quant à elles autorisent aux investisseurs d’imputer les déficits fonciers qui ont été engendrés par les différents travaux de rénovation.

Les Sociétés Civiles de Placement Immobiliers fiscales vous permettent d’accroître votre patrimoine tout en réduisant votre fiscalité ce qui revient à payer moins d’impôts.

Pourquoi investir dans les SCPI ?

Devenues de plus en plus les stars de l’épargne, les Sociétés Civiles de Placement Immobiliers offrent de nombreux avantages qui leur ont permis de rencontrer du succès depuis des années auprès de 500 000 associés.

Comme différents avantages qu’offre un investissement via les Sociétés Civiles de Placement Immobiliers, nous avons :

–         Un risque minimisé

En effet, investir dans un seul secteur en y mettant toutes nos économies est toujours risqué. Grâce aux Sociétés Civiles de Placement Immobiliers qui investissent dans de nombreux secteurs à des prix différents, les risques sont ainsi diminués. Ce qui représente un des avantages des SCPI, de ne pas mettre les « œufs dans le même panier », un adage qui représente même les SCPI.

–         Un accès facile au secteur de l’immobilier

Grâce aux SCPI qui permettent de pouvoir investir facilement et à des prix qui sont justes et abordables, investissez dans les biens que vous voulez sans pour autant vous préoccuper de la disponibilité financière. Les parts des SCPI  pouvant être achetées en euros, il est donc facile de déterminer l’investissement que vous voulez en fonction de vos ressources. Avec les SCPI investissez tranquillement selon votre budget.

–         La surveillance de votre placement

Grâce à la surveillance unique et étroite des SCPI par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) représente une garantie pour les investisseurs qui font partie de cette communauté ou qui aspirent à investir.

–         La transparence pour les investisseurs

Les Sociétés Civiles de Placement Immobiliers qui sont contrôlées et soumis aux visas de l’Autorité des Marchés Financiers ont à cœur les intérêts des investisseurs sont tenus de maintenir une certaine transparence vis-à-vis de leurs investisseurs. En tant qu’investisseur, bénéficiez de la part des Sociétés Civiles de Placement Immobiliers d’une transparence de toutes les informations que vous avez fournies et qui vous concernent.

–         L’immobilier un secteur de plus en plus rentable

Longtemps réservé aux grands comptes mais également aux institutionnels, le secteur de l’immobilier tertiaire connait un grand changement. Grâce aux Sociétés Civiles de Placement Immobiliers, plus précisément à celles de rendement, il est possible d’investir sur le marché de l’immobilier tertiaire qui connait de plus en plus un grand développement et  devient plus rentable malgré la crise sanitaire.

Par les temps incertains qui courent, rien de mieux que de se faire des revenus qui seront réguliers ou encore de payer moins d’impôts. Et pour cela rien de tel que de procéder à des investissements dans l’immobilier qui connait de plus en plus un essor fulgurant et ce à travers les SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobiliers). Grâce aux SCPI qui offrent de nombreux d’avantages tels que la réduction des impôts qui peut s’étendre sur une très longue durée, rendez vous la vie meilleure et pourquoi ne pas préparer en même temps votre retraite.